ecran voiture<br />
ecran voiture<br />

Android car play : une application connectée pour votre voiture

Rédigé par Justine. A

14 juillet 2022

Google Assistant / Android Auto

Android auto car play, l’ère de la technologie entre en scène et le domaine de l’automobile en fait également partie. Découvrez cette nouvelle application pour auto.

L’évolution technologique nous permet actuellement d’avoir accès aux diverses applications de notre Smartphone depuis notre voiture, notamment les véhicules récents. C’est ce que propose Android auto Carplay actuellement. D’ailleurs, une voiture récente sur deux est équipée de cette application qu’est l’Android auto Car play, et les différentes marques de voitures se ruent vers cette application pour vous proposer la voiture la plus confortable. L’heure est venue de passer à la loupe ce système qui a le vent en poupe. 

Android auto Car play : mise en marche

Si vous êtes néophyte en termes de voitures connectées, il est fort probable que vous ne maîtrisiez pas encore le fonctionnement de cette application : l’Android auto Car play. Pour ce faire, il vous faut une voiture compatible avec l’application Android auto Carplay. Pour fonctionner, le système d’exploitation requiert au minimum la version d’Android Lollipop. La mise en marche est simple, connectez votre téléphone à votre voiture par le biais du port USB. Certains véhicules proposent une connexion par Bluetooth, une fois connectée à votre voiture, le tableau de bord de votre véhicule affiche sur son écran l’interface Android. Désormais, votre Android auto Carplay est prêt pour une utilisation optimale et ludique. 

Actuellement, Android auto Carplay propose les applications suivantes : 

  • Utilisation régulière du téléphone : appel entrant et sortant, envoi des messages ;
  • Navigation : GPS ;
  • Météo ;
  • Circulation ;
  • Musique et audiolivre ;
  • Assistance : agenda, répertoire. 

Tout cela depuis le tableau de bord de votre voiture. 

Android auto carplay : son utilisation depuis votre voiture et ses avantages

Android car play c'est quoi

Cette nouvelle technologie apporte beaucoup de choses à votre voiture et à vous-même, ne serait-ce que le confort en la conduisant. Entre autres, vous n’aurez plus besoin de toucher votre téléphone « Smartphone » durant la conduite, car tout peut être activé via commandes vocales de l’Android auto Carplay. Simple et ludique, le système de l’Android auto Carplay propose même certaines applications contribuant à la diminution de votre consommation en énergie. L’intelligence du système peut analyser vos mauvaises habitudes en conduite tout en vous proposant de nouvelles attitudes à adopter pour l’améliorer. 

L’utilisation de l’Android auto Car play vous donne même la possibilité de gérer vos itinéraires depuis l’écran du tableau de bord de votre voiture. Appuyez sur une application, vous aurez accès à votre planning « affichage du déplacement sur l’écran » de la journée. L’application depuis l’écran du tableau de bord de votre voiture vous dictera ce que vous devez faire durant la journée, et ce, en précisant l’heure. Bref, l’application vous guidera où vous êtes censé vous rendre en priorité pour gagner plus de temps.  

Android auto Carplay : tout un catalogue d’applications

A l’instar de son fidèle concurrent « Apple », le système de l’Android auto Car play propose tout un catalogue d’applications, tout comme votre téléphone « Smartphone ». Sans parler des applications basiques que propose Android auto Carplay, le système vous donne la possibilité de télécharger diverses applications permettant d’optimiser son utilisation. Ainsi, vous pourrez avoir votre Hangouts, Messenger, Telegram, WeChat, et autres pour plus de confort, à portée de main. De même, vous pouvez booster votre Android auto Carplay en téléchargeant des applications dédiées pour la navigation : GPS Google Maps, Waze. Et, pour être au top de la technologie, même dans votre véhicule, Android auto Carplay vous propose les applications téléchargeables suivantes :

  • Lecteur de musique : Google Play Music, Deezer, Spotify, Amazon Music, Music by Sony, myTuner Radio, Tuenln Radio ;
  • Podcasts ;
  • Audiolivre ;

Même s’il n’existe pas encore de « store » spécifique, contrairement à son concurrent « Apple », Google vous propose toute une myriade d’applications Android compatible à votre Android auto Carplay, car le système reste le même. 

 Android auto Carplay, un véritable gadget pour votre véhicule.

Pour résumer

  • Android Carplay permet de profiter de nombreuses applications
  • Il peut être nécessaire de mettre à jour son smartphone avant de pouvoir en profiter
  • Vous profiter de podcasts lors de vos longs trajets

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dashcam garmin

Articles similaires

VLC enfin disponnible sur Apple Carplay !

VLC enfin disponnible sur Apple Carplay !

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, VLC sur Apple Carplay devait bientôt arriver. Il y a quelques jours, VLC IOS vient de bénéficier d'une importante mise à jour, incluant notamment l'intégration à CarPlay ! Cette version récente se distingue en étant la...

Incroyable ! Un écran transparent sur la voiture électrique Xiaomi

Incroyable ! Un écran transparent sur la voiture électrique Xiaomi

Du nouveau sur la voiture Xiaomi ! L'expert en téléphonie mobile poursuit l'élaboration de ce projet et dévoile un brevet exposant une stupéfiante technologie pour la station de pilotage : un écran transparent. Dorénavant, créer un véhicule ne se limite plus aux...