Apple a récemment actualisé sa page officielle CarPlay. La marque à la pomme a décidé de mettre en avant une technologique permet d’ouvrir sa voiture avec son iphone : Car Key.
Car Key pour ouvrir sa voiture avec son iphone
Et si la puce NFC du téléphone ou d’une Apple Watch servait de clef pour déverrouiller la portière et démarrer votre voiture ? Bien que, théoriquement, le procédé paraissait fonctionner, les constructeurs automobiles ne se sont pas précipités. BMW fut le premier collaborateur d’Apple dans cette entreprise, sur un unique modèle haut de gamme, suivi par Hyundai. Néanmoins, depuis lors, aucune autre marque n’a souhaité s’allier à Apple pour incorporer Car Key sur ses voitures.
Un nouveau souffle pour Car Key ?
Depuis quelques jours, Apple relance l’initiative Car Key avec une application d’essai et espère persuader les marques. Après plusieurs mois d’égarement, la firme semble de nouveau en mouvement pour persuader d’autres constructeurs automobiles. Une nouvelle application, Car Keys Tests, a été ainsi été décelée sur l’App Store. Cette application n’est accessible qu’aux développeurs inscrits au programme d’Apple et ne peut pas être téléchargée par d’autres utilisateurs.
Que promet Car Key Tests ?
Ce logiciel permet aux développeurs de « tester et valider la connexion, les performances et autres pour le processus de certification des véhicules voulant intégrer la technologie des clefs numériques Apple ». Auparavant, les logiciels d’essai n’étaient fournis par Apple aux fabricants qu’en direct. Apple a sans doute souhaité simplifier l’accès pour faciliter l’intégration de Car Key.
Il faudra néanmoins encore patienter quelque temps pour voir d’autres modèles acceptant les Car Keys, et Apple devra dénicher les arguments convaincants pour persuader l’ensemble du marché automobile de la pertinence de sa solution et surtout mettre un terme à l’exode des constructeurs qui abandonnent le système Carplay.
0 commentaires